Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Pour le développement d’une diffusion équitable et libre des TIC

Twiki

dimanche 23 décembre 2007

Twiki est un moteur de wiki distribué sous licence GPL.

Ce logiciel libre est écrit en Perl et n’utilise pas de base de données (le contenu du site est stocké dans des fichiers textes).


Système d’exploitation : multiplateforme

Langue : multilingue

Licence : GPL


Twiki est principalement apprécié pour la façon dont il de gère les thèmes/projets : il permet en effet d’organiser des zones (appelées "web") sur son wiki, chaque zone pouvant correspondre à un projet, un thème, un groupe d’utilisateur.ices...

Cette organisation par zones permet de transformer ce moteur de wiki en "ferme à wiki", c’est à dire que chaque zone peut facilement devenir un véritable wiki. Une seule installation de TWiki peut alors contenir plusieurs wikis indépendants.


Twiki comporte aussi de nombreuses autres fonctionnalités telles la gestions des utilisateurs, des groupes, le téléchargement d’images directement depuis son navigateur, etc.

Présentation :

- Le site officiel (en)

- L’article sur wikipedia

Installation :

- Page de téléchargement (en)

Tutoriels :

- Guide d’installation (en)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 795 / 219093

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site J’ai besoin de ...  Suivre la vie du site ...travailler collaborativement  Suivre la vie du site —> Un wiki   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License