Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Pour le développement d’une diffusion équitable et libre des TIC

Safer Internet Day 2011

lundi 31 janvier 2011

Le 8 Février 2011 c’est le “Safer Internet Day” ou “Journée Mondiale pour un Internet plus sûr”. C’est la journée phare d’un mois d’actions dans plus de 60 pays qui promeut une utilisation plus sûre et plus responsable de l’Internet fixe et mobile chez les jeunes.

Dans ce cadre et en lien avec le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté) nous intervenons les 17 et 18 Février au sein du Collège Gabriel Guist’Hau (Nantes) pour permettre le développement de l’esprit critique vis à vis d’Internet et des Réseaux Sociaux des élèves de 3ème de l’établissement.

Seront ainsi proposés des ateliers de sensibilisation à l’influence des nouveaux outils de communication par la visite de blogs existants, l’exploration et l’analyse de "captures d’écrans" et la pratique des "Serious Game Ex Machina 2025".

Nous y aborderons entre autres les notions suivantes :

Image de soi /Droit à l’image / Vie privée / Vie publique / Pseudonymat / Anonymat.

Voir en ligne :

- le projet Safer Day Internet

- le programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages d’Internet

"Internet Sans Crainte"


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 312 / 219093

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités - Évènements  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License