Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Pour le développement d’une diffusion équitable et libre des TIC

"École Numérique Rurale" et AbulÉdu

lundi 18 mai 2009

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement français a annoncé un plan pour la mise en œuvre de l’École numérique rurale.

« Ce terme “École numérique” recouvre les solutions matérielles et logicielles, les services et ressources numériques, (…) leur mise en œuvre ainsi que la formation des utilisateurs, soit un ensemble destiné à répondre aux besoins liés à l’enseignement et à l’accompagnement des élèves dans l’acquisition des compétences et des connaissances prévues par les programmes, y compris la certification par le B2i de niveau école. »

Un réseau s’articulant autour d’un serveur AbulÉdu répond parfaitement au cahier des charges, en y ajoutant la valeur ajoutée d’une solution basée sur des logiciels libres et la certitude pour la municipalité responsable de l’équipement de l’école d’en conserver la maîtrise des coûts y compris sur le moyen et long terme.

Enfin, du fait de leur licence libre, chacun de ces logiciels peut être distribué légalement aux professeurs, aux élèves, aux familles et à tous les autres acteurs publics ou privés de la commune et au-delà…

- La présentation sur le site officiel du ministère de l’Éducation nationale

- La proposition AbulÉdu et École Numérique rurale

- La présentation d’AbulÉdu

- Le dossier complet

PDF - 792.2 ko
Ecoles_Rurales_Numeriques_et_AbulEdu

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1561 / 219093

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités - Évènements  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License