Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Pour le développement d’une diffusion équitable et libre des TIC

Un "Live CD" qu’est ce que c’est ?

dimanche 19 octobre 2008

Un Live CD ou CD-vif ou CD autonome est un CD qui contient un système d’exploitation et/ou des outils utilisables sans installation sur le disque dur de votre ordinateur.

Une fois le Live CD retiré et votre système redémarré, vous retrouvez votre configuration habituelle.

Le Live CD n’altère en rien les données présentes sur votre disque dur.
Il vous est même possible d’avoir accès aux informations présentes sur celui-ci depuis le Live CD.

Le Live CD utilise la RAM de votre ordinateur, il est donc préférable de disposer d’au moins 512 Mo de mémoire pour le faire fonctionner.

Il permet notamment d’utiliser et de tester les solutions proposées.

Voici quelques sites ou vous pouvez télécharger des LiveCD, c’est-à-dire des CD amorçables (bootables) qui contiennent non seulement toutes les applications nécessaires pour faire ce qu’on veut, mais aussi le système d’exploitation complet GNU/Linux pour remplacer votre vieux (ou récent) Windows.

Ces LiveCD peuvent servir à tester et travailler directement sans rien installer sur votre machine, simplement en amorçant (bootant) votre machine dessus. Ces LiveCD peuvent aussi servir à installer une distribution complète en moins de 30 minutes.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 214 / 219093

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Solutions Informatique Libres  Suivre la vie du site Les "Live CD"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License